Xella

Xella BE occupe une place à part dans le secteur de la construction. Actifs dans les domaines de la construction résidentielle, utilitaire et industrielle, nous sommes réputés pour être les spécialistes de la construction en pierre silico-calcaire et en béton cellulaire, et de l'isolation à l'aide de panneaux isolants minéraux. L'assortiment de Xella se compose uniquement de marques A : pierre silico-calcaire Silka, béton cellulaire Ytong et Hebel, panneaux isolants minéraux YtongMultipor.

 

Produits et applications de Xella:

Silka Ytong Hebel Multipor isocel
collage blocs dalles de bardage panneau isolant minéral intérieur isolants
collage de carrelages blocs Low Energy murs coupe-feu panneau isolant minéral pour plafond étanchéité à l'air
étanchéité blocs d'assise dalles de toiture panneau isolant minéral extérieur étanchéification des fenêtres
jointoiement Ytong Energy + dalles de plancher   techniques d'insufflation
mortiers cloisons verticaux intérieurs      
parquet Linteaux      
réparation et protection du béton        
revêtements de sol        
scellement et fixation        
technologie du béton        
toitures        


Ytong

YTONG répond à toutes les exigences modernes pour la construction de votre habitation. Le matériau satisfait pleinement aux exigences PEB en matière d'isolation et constitue le produit idéal pour ériger des constructions avec des nœuds constructifs conformes à la norme PEB, sans ponts thermiques.

Ytong est un matériau de construction léger fabriqué à partir de chaux, de ciment et de sable et composé pour plus de la moitié de minuscules cellules d'air pétrifiées. Cet air inerte confère au béton cellulaire ses caractéristiques remarquables et uniques en termes d'isolation thermique, d'accumulation de chaleur, d'insensibilité à l'humidité et de résistance au feu. En d'autres termes, Ytong est un matériau à la fois porteur et isolant qui peut servir tant à la construction de murs massifs qu'à la construction de murs doubles avec vide d'air. Grâce aux propriétés d'Ytong, le problème classique du matériau isolant mal installé et de l'humidité ascensionnelle est inexistant.
Les blocs Ytong Low Energy de 50 cm constituent la solution idéale pour la construction de maisons passives. Les solutions murales de qualité élevée, comme la combinaison des matériaux Ytong et YtongMultipor, permettent également de répondre aux exigences actuelles et futures en matière d'isolation thermique et de consommation énergétique.