Le photovoltaique

Des panneaux solaires sont installés sur votre toiture. Les rayons du soleil se réfléchissent sur les panneaux qui produisent alors du courant continu. Celui-ci sera stocké dans des batteries via un régulateur avant d'être converti en courant alternatif pour votre utilisation privée. Il peut également être envoyé sur le réseau pour la revente à votre fournisseur d'électricité.

L'éolien

L'éolienne se compose d'un mât au bout duquel tournent des pales. Leur mouvement, provoqué par la force du vent, fait fonctionner un moteur électrique. L'adaptation du courant produit se fait via un matériel spécifique installé au sein de votre habitation. L'électricité servira alors à votre consommation privée. Si vous désirez revendre l'électricité excédentaire à votre fournisseur, votre éolienne devra être raccordée au réseau.

Panneaux solaires

Les cellules des panneaux solaires, installés sur votre toiture et raccordés par des tuyaux au ballon d'eau, chauffent grâce à l'énergie solaire. Le fluide présent dans la tuyauterie se réchauffe à son tour et transmet la chaleur au ballon d'eau. L'eau ainsi chauffée servira pour votre système de chauffage.